Quelle solution pour déboucher un évier ?

0

Quelle solution pour déboucher un évier ?

On s’est confronté au moins une fois dans la vie au problème de l’évier bouché. Les uns prennent des outils et démontent. Les autres se précipitent vers le déboucheur industriel. Et certains sont calmes et cherchent des recettes bios sur internet.

Fotolia_49720379_Subscription_Monthly_M

 

La solution facile, accessible au premier venu

Quand l’évier ne veut plus avaler l’eau du robinet. Et que ça déborde de partout. En plus, on est en retard pour déposer les enfants à l’école. Sans oublier la réunion avec des clients, l’astuce plomberie immédiate est le déboucheur industriel. Il y a plusieurs marques. Les uns sont très efficaces, d’autres le sont moins. Pour ne rien laisser sur la paroi des canalisations, choisir un déboucheur qui dissout tout : calcaire, cheveux, graisses, papiers et matières organiques. Toujours lire la notice avant utilisation. Respecter le temps de pause, l’application, les mises en garde.

La solution bio et naturelle

De plus en plus de personnes utilisent cette solution. Elle marche pour certains et pas du tout pour d’autres. Cela dépend de ce qui bouche l’évier. Il existe plusieurs méthodes naturelles :

-vinaigre et bicarbonate de soude. Une recette de grand-mère qui marche pour un évier bouché légèrement. Versez 250g de bicarbonate dans l’évier. Ensuite, ajouter 250ml de vinaigre blanc et laisser agir. Verser de l’eau bouillante et c’est fini.

-le marc de café. Après une bonne tasse de café le matin, réutilisez le marc pour l’évier. C’est préventif que curatif. Versez le marc de café dans l’évier et c’est tout. Les graisses ne vont pas se coller sur la paroi et il élimine les mauvaises odeurs.

La solution des bricoleurs

Il existe une solution facile, naturelle et qui ne coute rien du tout. Il suffit d’avoir quelques matériels sous la main.

-la ventouse : en vente dans tous les magasins de bricolage, elle est la première arme pour déboucher. Remplir l’évier à moitié. Pomper avec la ventouse pendant quelques secondes. Retirez-la et voir si l’eau passe.

-déboucheur à air comprimé : c’est une ventouse à air comprimé. Actionner la gâchette puis relâcher. Une seule pression d’air débouchera l’évier. Celui-ci doit être sec.

-le câble à tarière. Si les débris se trouvent dans le siphon, le câble est inutile. Pour déboucher, dévissez les parties et nettoyer. Si c’est le conduit qui est bouché. Après avoir enlevé le siphon, insérer le câble à tarière dans le tuyau et tourner pour déboucher. Cliquez ici pour trouver d’autres astuces.

You might also like More from author