Les chaudières à ventilation forcé

0

Les chaudières à ventilation forcé

Cela existe depuis plusieurs mois dans quelques pays, sur la totalité des équipements de chauffage et de production d’eau chaude en fonction de au gaz, au mazoute ou au bois, la ventilation forcé sur les équipements a tirage naturel.
Ces appareils sont équipées d’une turbine qui inséré l’atmosphère de combustion ou d’un extracteur qui aspire les fumées. Elles proposent un meilleur rendement étant donné la maitrise de l’air dans la combustion, ensuit il est en mesure de contrôler le nombre d’air primordial, selon la puissance de la flamme.
Une chaudière au gaz de haute marque a dores et déjà pris ce type de technique ce qui leur permets une grand avancé comparativement à ses concurrents.
Ce type de ventilation intégré serait en mesure d’apporter une réponse a d’autres besoins que la combustion, il serait capable de combler l’absence d’aspiration du conduit, il serait aussi remplacer le conduit de cheminé par une simple sortie de gaz brulés en façade a l’aide d’un conduit hermétique.
Ce type de ventilation serait aussi permettre la mise en place d’une vmc dans un logement non équipé, en résumé:
Avec un effort supplémentairement du constructeur cette chaudière serait capable de gagner des parts de marché si elle devenait bien plus polyvalente, pour cela il suffit que le fabricant se focalise aussi sur les accessoires adaptables.
J’ai aperçu au sein d’un pays voisin les chauffe-bais au gaz n’ont plus besoin de ventilation basse, ils puisent l’air nécessaire a la combustion dans l’air du local puis les gaz brulez sont automatiquement extraits vers le toit ou vers la façade au travers d’un conduit hermétique, à la manière des chaudières a ventouse mais avec la différence de ne pas puiser l’air de combustion à l’extérieur , mais à l’intérieur du local ou il est mis en place, cela permets également d’encourager la ventilation des locaux. .
Visitez notre site web www.valin-solution.fr et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes suggestions ou questions.

You might also like More from author