La serrure encastrée : Une solution esthétique et sécurité

0

La serrure encastrée : Une solution esthétique et sécurité

Il est parfois difficile de choisir sa serrure, tout simplement parce qu’avec les tendances design du moment, en termes d’habitat, il est aussi utile de savoir rallier l’utile à l’agréable, aussi, il est aussi devenu indispensable de choisir une serrure qui assurera esthétique est sécurité à la fois. La serrure encastrée, dite aussi mortaisée ou lardée, est actuellement l’un des modèles de serrures les plus tendances. Elle ne modifie pas l’allure et le design d’une porte, mais assure pourtant, une sécurité optimale. Capable de s’associer avec tous les modèles de portes, cette serrure devient l’une des plus incontournables pour les travaux de serrurerie.

 

Une option de verrouillage optimale et discrète

 

La serrure encastrée s’intègre directement dans l’épaisseur de la porte, après avoir fait une entaille sur celle-ci. Elle peut aussi être mono point ou multipoint, en fonction de l’usage et du niveau de sécurité qu’on souhaite appréhender, cependant, c’est un modèle qui est capable d’offrir un verrouillage optimale à une porte.

Pour préserver l’esthétique d’une porte, c’est la solution idéale, et pourtant, aussi efficace que d’autres types de verrouillage. Sa capacité d’invisibilité peut imposer un véritable problème pour les cambrioleurs, tout simplement sur le fait de ne pas savoir, à quel type de serrure ils auront à faire.

Toutefois, pour que cette dernière puisse être parfaitement efficace, il est aussi idéal d’installer une protection solide pour la porte.

Du point de vue esthétique, la serrure encastrée permet des finitions remarquables (inox, laiton, verni, plâtre…) pour tout type de décoration dédié à une porte en bois, en verre, en PVC… Le genre de serrure qu’un décorateur de MH DECO n’hésiterait pas à vous recommander pour optimiser le style de votre porte.

 

Une serrure à installer avec précision

 

Du fait qu’il s’agit d’une serrure à encastrer, qui exige la réalisation d’une entaille dans la porte, son installation implique toutefois, les services d’un professionnel en serrurerie, de manière à ce que la serrure puisse être installée convenablement, tout en garantissant l’esthétique de la porte, et l’optimisation du verrouillage qu’elle offre.

Si vous êtes un bricoleur amateur, vous aurez effectivement les compétences nécessaires pour assurer cette installation, toutefois, il vous faudra disposer de tout le matériel exigé.

Sinon, au cas où vous auriez des problèmes à trouver un serrurier professionnel, vous n’aurez à vous reposer sur les grands professionnels de référence dans votre secteur, ou en vous rendant auprès de la mairie de votre préfecture pour voir toutes les listes et annuaires de serruriers disponibles à votre proximité.

 

You might also like More from author