Comment installer une chasse d’eau

0

plomberie_03La chasse d’eau est l’un des éléments indispensables aux toilettes. Elle libère une quantité d’eau nécessaire à l’évacuation des déjections humaines. Son installation doit se faire minutieusement pour éviter les pertes inutiles d’eau.

Les différentes étapes d’installation d’une chasse d’eau

L’installation d’un mécanisme de chasse d’eau sur des toilettes doit se faire par un professionnel comme un plombier Paris. Pour éviter les pertes d’eau, il est important de commencer par couper l’arrivée d’eau et d’ôter le couvercle du réservoir. Le plombier Paris 15 procède ensuite au dévissage du robinet d’arrêt du robinet flotteur. La partie femelle du robinet d’arrêt doit être impérativement dévissée et non pas l’écrou en amont pour éviter que l’eau ne se propage dans vos toilettes. Ensuite, il effectue le démontage de la partie supérieure du mécanisme en la dévissant d’un quart de tour. Il effectue aussi le démontage du réservoir à l’aide d’une pince multiprises. Le plombier Paris 11 visse ensuite le mécanisme au fond du réservoir grâce à l’écrou du culot. Le réservoir doit avoir été nettoyé au préalable pour pouvoir installer le système de chasse d’eau en toute sécurité. Le mécanisme est ensuite installé dans le réservoir par le plombier Paris 16. Il est important de ne pas serrer les joints trop forts pour éviter de tordre le couplage de serrage. Les vis de fixation du réservoir sont ensuite posées sur la cuvette. Il en est de même pour le joint situé entre la cuvette et le réservoir. Une fois le mécanisme installé, le plombier Paris 16 procède à l’installation du robinet de remplissage, ainsi que le robinet flotteur et le raccordement au robinet d’arrivée d’eau. Puis, il remet le réservoir en place. Enfin le plombier Paris 18 installe le bouton pressoir en vissant la commande à double bouton sur le couvercle du réservoir. Celui-ci se pose à l’aide d’un écrou carré. Le bouton de commande est alors raccordé au mécanisme par un câble. Ce dernier supprime tout réglage qui se fait en hauteur. Il doit également être positionné à l’opposé du robinet. Le plombier Paris 12 vérifie l’étanchéité de l’installation, et s’assure du bon fonctionnement du mécanisme.

Les astuces pour réparer une chasse d’eau

Les mécanismes qui composent les toilettes, et notamment les chasses d’eau sont très fragiles. A cet effet, ils sont facilement exposés à différentes pannes. Aussi pour réparer votre chasse d’eau et assurer son fonctionnement optimal, voici quelques astuces  que vous pourrez faire vous-même ou avec l’aide d’un plombier Paris. En premier lieu, la panne la plus fréquente qui survient sur les chasses d’eau est la fuite. Cela est du soit à un dérèglement du flotteur de vos toilettes, soit à que le flotteur soit usé et qu’il est nécessaire de le remplacer, soit que le flotteur est entartré. Pour y remédier, le plombier Paris 15 démonte le réservoir et le flotteur, puis le laisse tremper pendant quelques heures dans une solution détartrante. Si une fuite de votre chasse d’eau survient,  n’hésitez pas à contacter un plombier Paris 11 le plus rapidement possible pour éviter d’augmenter sensiblement votre facture d’eau. Il se peut également que votre chasse d’eau coule sans s’arrêter. Dans ce cas, il est possible que le niveau de remplissage de votre réservoir de toilettes soit placé à un niveau trop élevé, ce qui cause alors des écoulements dans vos toilettes. Il se peut aussi que ce la soit dû à un joint d’arrivée d’eau entartré ou encore mal positionné. Le plombier Paris 16 procède alors au remplacement du joint, et dans une certaine mesure le joint d’étanchéité. Ce problème peut également survenir d’un défaut de flotteur qu’il faudra alors faire réparer ou remplacer. Il arrive enfin que votre chasse d’eau se remplisse lentement. Cela peut être dû à un système d’eau entartré, ce qui va empêcher l’arrivée d’eau dans vos toilettes. Pour y remédier, il vous suffit de nettoyer l’arrivée d’eau grâce à un produit anti-tarte, ou de faire appel à un plombier Paris 18 pour ouvrir le réservoir et le nettoyer. Dans tous les cas, le recours aux services d’un plombier Paris 12 est la solution la plus adaptée pour résoudre tous vos problèmes de chasse d’eau. Par ailleurs, pour tous vos travaux de plomberie, faîtes appel à un professionnel expérimenté comme Espace-artisan. Pour faire appel à leurs services, consultez le site espace-artisan.com ou contactez le 01.43.66.51.55.

You might also like More from author